Titre de spécialiste en
environnement (SE)

Le seul titre professionnel en environnement reconnu partout au Canada.

Joignez-vous à plus de 2 800 spécialistes qui font preuve de professionnalisme, d’engagement et de leadership en obtenant le titre de spécialiste de l’environnement (SE).

À propos du titre de SE

Créé en 2000, le titre de spécialiste en environnement (SE) d’ECO Canada offre une reconnaissance officielle de votre expertise en environnement et de votre intégrité professionnelle.

La communauté de SE regroupe plus de 2 800 professionnels canadiens de tout horizon, incluant des scientifiques, des techniciens, des ingénieurs, des biologistes, des gestionnaires, des consultants et des cadres, qui satisfont aux normes nationales d’excellence en environnement.

Les SE doivent :

  • Posséder les compétences et les connaissances nécessaires pour répondre aux Normes professionnelles nationales (NPN) du marché de l’emploi en environnement ;
  • Faire preuve d’intégrité professionnelle en respectant le Code de déontologie des SE ;
  • Demeurer au fait des pratiques actuelles en satisfaisant les exigences de formation continue.

Le Bureau canadien de reconnaissance professionnelle des spécialistes de l’environnement (BCRPSE) est responsable de l’administration, de l’évaluation et de la ratification du programme d’agrément SE soutenu par ECO Canada.

Autres agréments professionnels en environnement octroyés par ECO Canada

Apprenez-en davantage sur le titre de SE.

Vous êtes prêt à présenter votre demande ? Faites le premier pas et payez les frais applicables.

Vous souhaitez plutôt devenir un SE vérificateur? Consultez les frais exigibles et présentez une demande

« L’agrément m’a permis de rencontrer d’autres professionnels dans mon domaine d’expertise, de bâtir un réseau avec eux et de me tenir au courant de l’évolution des tendances dans le secteur de la vérification. J’ai établi de nombreux contacts inestimables.

Shauna Argue, SE (VPSGE) et SE (VEA)