Le programme de stages du Service écojeunesse donne aux employeurs admissibles 50 % du salaire d’un stagiaire (jusqu’à concurrence de 15 000 $) pour un nouvel emploi à plein temps dans le secteur de l’environnement en sciences, technologie, génie, ou mathématiques.

Nous acceptons à présent les demandes.

Voici comment le programme fonctionne

1. Remplissez la demande

Remplissez votre demande pour être un hôte du programme de stages du SÉ, en joignant les détails suivants sur le stage :

Présentez un demande pour accueillir un stagiaire

2. Obtenez l’approbation de l’équipe du SÉ

Nous examinerons votre demande et vous ferons parvenir un courriel dans les dix jours ouvrables suivants si vous êtes approuvé.

3. Trouvez un stagiaire et faites-lui remplir une demande

Vous avez reçu l’approbation? Vous disposerez de 30 jours pour recruter un stagiaire admissible. Nous pouvons donner une coup de main en affichant votre poste sur le tableau d’affichage des offres d’emploi d’ECO à un tarif réduit. Communiquez avec nous pour en savoir plus long >

Faites-nous savoir dès que vous aurez trouvé un candidat, puis veillez à ce que le candidat présente également une demande au programme et reçoive l’approbation.

4. Approbation du stagiaire et jumelage

Communiquez avec nous dès que vous-même et votre stagiaire aurez été approuvés afin que nous puissions terminer le jumelage.

5. Commencez le stage et recevez les versements de subvention

Dès que vous aurez été jumelé avec le stagiaire, nous vous expédierons les contrats définitifs pour démarrer le stage et préciserons les versements de la subvention salariale.

Nous émettrons votre premier versement de la subvention salariale trois mois après la date de début du stage, à condition que nous ayons reçu toute la documentation nécessaire.

Tout au long du stage, vous devrez fournir la documentation suivante à toutes les dates d’échéance indiquées :

Foire aux questions

Quels renseignements dois je fournir dans la demande d’accueil d’un stage du SÉ?

Vous devrez fournir les renseignements suivants dans votre demande :

  • Coordonnées de votre organisation et du gestionnaire direct du stagiaire
  • Des détails de la description de poste du stagiaire, du plan de recrutement, des coûts salariaux et de la formation
Combien d’argent mon organisation recevra t elle?

Votre organisation recevra une subvention correspondant à 50 % du salaire de votre stagiaire (jusqu’à concurrence de 15 000 $) depuis la date à laquelle il ou elle commence jusqu’à la fin du cycle de financement.

Quand les versements de la subvention salariale sont ils émis?

Nous émettrons le premier versement de la subvention salariale trois mois après la date de début du stage, à condition que nous ayons reçu votre rapport de l’hôte, le rapport de votre stagiaire et les documents de vérification du salaire pour la période.

Vous recevrez les versements de la subvention salariale suivants selon le calendrier de versement figurant à l’article 6 de votre Entente avec l’hôte.

Qu’entend on par : le candidat stagiaire est « pré-approuvé »?

Les candidats stagiaires sont réputés « pré-approuvés » lorsqu’ils ont satisfaits aux conditions d’admissibilité fondamentales mais n’ont pas encore été jumelés avec un hôte de stage approuvé.

Quels renseignements dois je fournir tout au long du stage?

Vous devrez fournir les Rapports de l’hôte et la documentation sur le salaire prévus à toutes les dates d’échéance tout au long du stage. Nous avons besoin de ces renseignements pour pouvoir effecteur les versements de la subvention salariale.

Nota :Faute de recevoir cette documentation de vous dans les deux semaines suivant les dates d’échéance, nous annulerons votre stage.

Quels types de documents de vérification du salaire sont acceptables?

ECO Canada exige une preuve officielle du versement de salaire à votre stagiaire. Les talons de paye sont la forme de documentation la plus généralement acceptée, car ils indiquent les totaux cumulatifs du stagiaire. Si votre stagiaire est payé par chèque, nous avons besoin des copies de tous les talons de chèque émis à votre stagiaire.

Nous subventionnerons le salaire du stagiaire en sus de tout coût obligatoire connexe de l’employeur (comme le RPP et l’AE). Veuillez faire en sorte que votre documentation indique ces ventilations.

Qu’en est-il si le salaire de mon stagiaire est supérieur ou inférieur à celui que j’ai indiqué dans la demande?

Les chiffres de salaire que vous fournissez dans votre demande servent à estimer le montant de la subvention salariale et le calendrier des versements. S’il y a des écarts entre les chiffres figurant dans votre demande et les chiffres réels, ECO Canada fera le rajustement à votre versement final.

Comment dois je m’y prendre pour présenter les rapports de l’hôte et la documentation sur le salaire?

Le lien vers chacun de vos Rapports de l’hôte deviendra accessible un mois avant la date d’échéance du rapport. Pour présenter votre Rapport de l’hôte et la documentation sur le salaire, ouvrez une session dans votre compte ECO Canada, allez à l’onglet « Services aux employeurs », déroulez jusqu’à « Subventions de stage » et cliquez sur « Rapports »

Comment mon stagiaire doit il s’y prendre pour présenter les rapports du stagiaire?

Le lien vers chaque Rapport du stagiaire deviendra accessible un mois avant la date d’échéance du rapport. Pour accéder au Rapport du stagiaire, votre stagiaire peut ouvrir une , aller à l’onglet « Mes emplois », dérouler jusqu’à « Mon stage » et cliquer sur « Rapports »

Information pour les hôtes pendant le stage

Nous vous remercions d’accueillir un stagiaire dans le cadre du programme de stages du SÉ!

Voici un résumé des principales étapes à suivre après le début du stage :

Pendant le stage

Pour accéder à vos Rapports de l’hôte, ouvrez une session dans votre compte ECO Canada, allez à l’onglet « Services aux employeurs », déroulez jusqu’à « Subventions de stage » et cliquez sur « Rapports ».

Fin du stage

Préférez-vous conserver une copie imprimée de cette information pour référence?

Consultez le feuillet d’information de l’hôte

Avez-vous des questions ou besoin de plus d’information : Communiquez avec nous au : 403-233-0748 ou à l’adresse eyc@eco.ca