Trouvez des emplois enrichissants dans le secteur de l’environnement.

Le stage démarre lorsque vous-même et votre hôte avez reçu l’approbation, avez été jumelé et avez fourni tous les contrats et la documentation sur le salaire définitifs

Le nombre de places est limité. Demandez d’être pré-approuvé dès aujourd’hui!

Nous acceptons à présent les demandes.

Voici comment le programme fonctionne

1. Remplissez la demande

Ouvrez une session dans votre compte ECO Canada et remplissez la demande, ce qui prend cinq minutes. Vous devrez fournir les détails indiqués :

Demandez d’être pré approuvé

2. Obtenez l’approbation de l’équipe du SÉ

Nous examinerons votre demande et vous ferons parvenir un courriel dans les dix jours ouvrables suivants si vous êtes approuvé.

3. Trouvez un hôte et faites-lui remplir une demande

Vous avez reçu l’approbation? Vous devez trouver un hôte admissible qui accueillera votre stage.

Veillez à ce que l’hôte présente également une demande au programme et reçoive l’approbation.

Qui est admissible comme hôte? Consultez les critères d’admissibilité de l’hôte >

4. Approbation de l’hôte et jumelage

Dès que votre hôte de stage aura été approuvé, il communiquera avec nous pour confirmer que vous êtes son stagiaire jumelé.

5. Commencez le stage et recevez les versements de la subvention

Dès que vous aurez été jumelé avec l’hôte, nous vous expédierons les contrats définitifs pour démarrer le stage et préciserons les versements de la subvention salariale.

Tout au long du stage, vous devrez fournir les rapports du stagiaire à toutes les dates d’échéance prévues.

L’Équipe de stage du SÉ peut également effectuer des appels de surveillance ou des visites sur place périodiques.

Comment trouver un hôte

Avez-vous besoin de trouver un employeur admissible pour accueillir votre stage? Cliquez sur le lien PDF ci dessous où vous trouverez des conseils et des ressources qui vous aideront dans votre recherche d’emploi.

Comment trouver un hôte

Vous trouverez encore plus de ressources pour trouver un emploi dans le secteur de l’environnement en consultant notre cours intitulé Job Seeker Playbook. Voir le the cours >

Foire aux questions

 

ECO Canada jumelle t il les stagiaires et les hôtes de stage?

Il incombe à tous les stagiaires pré approuvés de trouver un hôte de stage qui respecte les critères du programme de stages du SÉ.

Bien qu’ECO ne jumelle pas les stagiaires avec les employeurs, nous fournissons les ressources qui vous aideront dans votre recherche d’emploi, y compris sur le tableau d’affichage des offres d’emploi d’ECO et un cours de recherche d’emploi unique en son genre intitulé Job Seeker Playbook.

J’ai été « pré approuvé ». Qu’est-ce que cela signifie?

Être « pré approuvé » signifie que vous respectez les conditions d’admissibilité fondamentales pour le programme de stages du SÉ.

L’approbation finale de votre stage du SÉ dépend de ce qui suit :

  • La disponibilité de fonds
  • De trouver un hôte de stage qui a présenté une demande au programme, qui a été approuvé et qui vous a choisi comme son stagiaire jumelé.
  • La pertinence du poste de stagiaire pour les sciences, la technologie, le génie ou les mathématiques.
Combien de temps devrais je attendre à divers moments du processus pour avoir une réponse?
  • Vous avez présenté une demande : Nous communiquerons avec vous dans les dix jours ouvrables suivants pour vous faire savoir si vous êtes pré approuvé.
  • Vous avez postulé un emploi auprès d’un hôte de stage en puissance : Ce moment dépend du processus de recrutement de l’employeur. Veuillez faire un suivi avec l’employeur si vous avez des questions, car ECO Canada n’arrange pas de placements de stage ni de recrutement.
  • L’hôte de stage a été approuvé et vous avez été jumelé : Vous serez avisé sur le champ si vous-même et votre hôte de stage avez été jumelés et que vous êtes prêts à commencer le stage.
Comment dois je m’y prendre pour présenter mes rapports du stagiaire?

Le lien vers chaque rapport de stagiaire deviendra accessible un mois avant la date d’échéance du rapport. Pour accéder à votre rapport de stagiaire ouvrez une session dans votre compte ECO Canada, allez à l’onglet « Mes emplois », déroulez jusqu’à « Mon stage » et cliquez sur « Rapports »

Vous ne voyez pas les réponses que vous cherchez? Communiquez avec nous au : 403-233-0748 ou à l’adresse eyc@eco.ca