--------------------

Programme de subventions salariales pour les étudiants en environnement

Webinaire sur la recherche d’emploi

Développez vos compétences pour faire avancer votre carrière en environnement ! Joignez-vous à nous prochain pour obtenir :

  • Des astuces liées au CV
  • Des éléments clés à maîtriser en entrevue
  • Des trucs pour bâtir votre marque
  • Des conseils pour réseauter

Le nouveau Programme coop d’ECO Canada offre une subvention salariale de 50 % aux employeurs qui embauchent des étudiants en environnement.

Dans le cadre de la stratégie canadienne d’apprentissage intégré au travail, nous jumelons des étudiants avec des employeurs œuvrant dans le secteur de l’environnement afin de les aider à amorcer une brillante carrière.

  • Financement de stages rémunérés ayant une durée maximale de 16 semaines.
  • Acquisition d’une précieuse expérience de travail pour les étudiants.
  • Renforcement des capacités de recrutement des employeurs et élargissement de leur bassin de talents.
  • Les étudiants : Les élèves actuellement inscrits à un programme universitaire ou collégial en environnement dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) sont admissibles à notre nouveau Programme coop. ECO aidera à jumeler les étudiants à la recherche d’un stage avec les employeurs.
  • Les employeurs : ECO subventionnera jusqu’à 50 % du salaire d’un étudiant coop. Les employeurs qui embauchent des élèves provenant de groupes sous-représentés, incluant les femmes des secteurs des STIM, les étudiants autochtones, les nouveaux immigrants, les personnes vivant avec un handicap et les étudiants de première année pourraient recevoir du financement supplémentaire (jusqu’à 70 %). Pour être admissibles, les employeurs doivent être en mesure d’offrir un poste à temps plein lié au domaine de l’environnement (5 jours par semaine, 7,5 heures par jour) pour une période de 16 semaines.
  • Les établissements d’enseignement postsecondaire : Nous collaborerons de près avec les universités et les collèges afin de faciliter la transition de l’école au monde du travail pour les étudiants. ECO offre des services en développement de carrière aux étudiants et aux professionnels en environnement. Nous sommes engagés à soutenir l’emploi des jeunes dans ce secteur. ECO travaillera de concert avec les établissements d’enseignement postsecondaire afin de promouvoir les occasions de stages et les placements coop.

Vous souhaitez présenter une demande ? Remplissez le formulaire pour figurer sur la liste d’attente et vous inscrire en premier.

Les employeurs

Les étudiants

Les établissements d’enseignement postsecondaire