--------------------

Comité consultatif du programme d’agrément

Nous améliorons le programme d’agrément des SE avec votre aide

L’année 2016 s’est avérée cruciale pour ECO Canada en raison de l’amélioration du programme d’agrément des SE qui se trouve au cœur de nos activités. Comme le secteur de l’environnement est en évolution, le programme d’agrément doit faire l’objet de modifications afin de répondre aux besoins de l’industrie.

Nous recueillons les commentaires de notre public afin d’offrir un programme normalisé démontrant l’intégration de hauts standards en matière d’intégrité, de connaissances, de disciplines techniques et de compétences professionnelles.

Qu’est-ce que cela signifie pour les SE et les SEf ?

Objectif du comité

L’objectif du comité est de contribuer à l’amélioration du programme d’agrément en offrant des conseils ainsi qu’en effectuant des activités de recrutement et d’évaluation pendant le processus de mise à jour. Voici quelques-unes des tâches attribuées au comité consultatif :

  • Actualiser le Code de déontologie des spécialistes en environnement ;
  • Participer au développement intégré d’un corpus des connaissances et d’une méthode d’évaluation ;
  • Évaluer les avantages des membres ;
  • Émettre des suggestions sur le processus de demande de titre ;
  • Offrir des commentaires sur la manière dont les membres agréés effectueront la transition vers de nouveaux titres de SE et de SEf.

Membres du comité

En août 2016, nous avons effectué un appel de candidatures pour recruter de nouveaux membres. À la suite d’une évaluation minutieuse, 36 personnes provenant de l’ensemble du pays ont été choisies en fonction de leur expérience professionnelle et de leur contribution au sein du secteur de l’environnement.