--------------------

Code de déontologie
EP® (Environmental Professional)

Démontrez votre intégrité professionnelle.

Un code de déontologie comprend un ensemble de valeurs partagées au sein d’une profession. Pour obtenir et conserver leur titre, chaque spécialiste en environnement doit se conformer au Code de déontologie EP®

Code de déontologie

En tant que spécialistes de l’environnement, nous nous engageons à faire ce qui est juste. Ce concept, fondé sur l’intégrité, la compétence, la dignité et l’engagement en faveur de la responsabilité environnementale, doit orienter la conduite des EP® en tout temps.

Le Code de déontologie des spécialistes en environnement comprend plusieurs règles de conduite auxquelles doivent se conformer les membres certifiés ; le personnel et les bénévoles ; et les membres des comités et du conseil d’administration.

  • Protection
  • Compétence
  • Intégrité
  • Confidentialité
  • Conflit d’intérêts
  • Confiance du public

Plaintes en déontologie

Si un problème de comportement contraire à l’éthique est soulevé, nous offrons un processus officiel de plainte en déontologie. Tous les cas liés à l’éthique sont pris au sérieux et font l’objet d’une enquête par le Comité permanent de déontologie et de la discipline (CPDD) qui agit au nom du Bureau canadien de reconnaissance professionnelle des spécialistes de l’environnement (BCRPSE). Le CPDD est responsable de la mise en œuvre globale des enquêtes concernant les plaintes et le processus disciplinaire. Lorsque les membres du CPDD sont convaincus des faits relatifs à un cas, ils délibèrent et envoient leurs recommandations au BCRPSE à des fins décisionnelles et d’application de mesures disciplinaires.

Déposer une plainte

Pour déposer une plainte officielle, remplissez le formulaire de plainte en déontologie, signez-le, joignez-y les documents à l’appui et envoyez-le par la poste ou par courriel à notre registraire.

 

Registraire associé
ECO Canada
Suite 200, 308 – 11 th Avenue SE
Calgary, AB
T2G 0Y2