--------------------

Analyser l'impact du secteur de l'environnement sur l'économie canadienne

Biens et services environnementaux (conclusions préliminaires)

Ce rapport analyse les données de la société britannique kMatrix et présente les principales conclusions sur la taille du marché et l’emploi. Il examine également la contribution de chaque sous-secteur d’ECO Canada au PIB du Canada.

Vous trouverez dans ce rapport des informations sur :

  • Le secteur canadien des biens et services environnementaux. En 2015, on estimait à 44 800 le nombre de sociétés de ce secteur affichant un chiffre d’affaires supérieur à 132 milliards de dollars US.
  • Le secteur de l’énergie. La plupart des biens et services environnementaux du Canada comprennent des entreprises du secteur des énergies renouvelables, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 59,8 milliards US en 2015.
  • Emploi. Le secteur de l’énergie est également le plus gros employeur avec 640 000 employés dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels. En tant que member de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.