Salon de l’emploi bilingue: travailler en français à Calgary!


Photo : de gauche à droite, Marie Lanquetin et Francesca Cerrutti.

Nous sommes heureux de présenter les membres de l’équipe « Programme d’Emploi » qui ont participé au salon de l’emploi bilingue organisé par Connexion Carrière, centre d’aide à la recherche d’emploi pour les francophones de Calgary.

Marie Lanquetin et Francesca Cerrutti sont allées à la rencontre des chercheurs d’emploi bilingues francophones et anglophones de la région de Calgary. Le salon de l’emploi reste le moyen le plus personnel de connecter avec les chercheurs d’emploi, et de présenter les programmes et services offerts par ECO Canada pour aider les jeunes à s’insérer dans le secteur de l’environnement.

Témoignage :

« C’était une très belle journée de partage avec les étudiants et professionnels Francophones de Calgary et des environs. Le stand ECO Canada, pour sa première participation, a suscité beaucoup de rencontres et présentations de l’entreprise spécialisée dans l’environnement. Les explications concernant les programmes de subvention salariale disponibles ont remporté un vif intérêt » Marie Lanquetin

Plus de 25 employeurs bilingues, partenaires et entreprises de recrutement représentant la construction et logistique, l’environnement, la technologie, la santé, la sécurité, le service à la clientèle, le gouvernement, l’éducation, les métiers de l’hôtellerie étaient présents sur le campus du Bow Valley College pour rencontrer des étudiants, des nouveaux arrivants et des travailleurs qui cherchent à faire avancer leur carrière.

Donner une bonne impression avec le CV !

La veille du salon, le 25 septembre 2019, Connexion Carrière avait mis en place une séance spéciale « Critique Express » pour préparer les candidats à la recherche d’un nouvel emploi. Pendant cette séance expéditive, les conseillères travaillant pour Connexion Carrière étaient chargées de formuler des conseils pour améliorer le CV des participants.

Source : Photo galerie [Connexion Carrière]

Financé par le gouvernement de l’Alberta (en partenariat avec le gouvernement du Canada), Connexion Carrière a ouvert ses portes en Juin 2008. Depuis, plus de 5 000 clients ont bénéficié de ces services, que ce soit pour des rendez-vous individualisés, des ateliers, des cours d’anglais, des foires d’emploi et bien d’autres.

Crédit: Connexion Carrière/ Salon de recrutement

Comments

No comments yet

The comments are closed.