--------------------

Connecter, diriger, influencer. Utilisez la désignation EP pour bâtir la confiance et franchir une nouvelle étape dans votre carrière

Les professionnels de l’environnement, ou membres EP, constituent la prochaine génération de décideurs dans un secteur de l’environnement en constante évolution. Devenir un membre EP est la décision la plus facile que vous pouvez prendre pour vous lancer dans le secteur de l’environnement.

Voulez-vous plus de reconnaissance dans votre domaine? Souhaitez-vous profiter des ressources et de la formation à la minute pour vous assurer de maintenir votre performance professionnelle et de rester au courant des dernières tendances?

Faites-vous remarquer, cultivez le leadership, augmentez votre influence et protégez la confiance des parties prenantes en tant que professionnel de l’environnement désigné (EP).

Les avantages dont vous profiterez en tant que membre EP

  • Obtenir une reconnaissance nationale de votre expertise
  • Accédez à un réseau exclusif de professionnels de l’industrie
  • Recevoir 25% de rabais sur les cours, ateliers et webinaires de développement professionnel
  • Participer au programme de mentorat pour favoriser la croissance continue du secteur
  • Être nominé pour le prix ECO Impact ou membre d’honneur
  • Partager vos connaissances en tant que conférencier ou blogueur invité
  • Bénéficier de réductions chez les détaillants respectueux de l’environnement, les prestataires de voyage et organismes d’assurances

Ouvrir la voie, redéfinir votre cheminement de carrière en tant que professionnel de l'environnement

La désignation EP® vous conviendra si vous travaillez sur des projets environnementaux depuis plus de 5 ans et vous avez des connaissances spécialisées. Après un examen rigoureux de vos titres de compétences et avoir passé un examen, le statut du titre EP est attribué.

Formation

Vous devez posséder un diplôme collégial ou universitaire canadien reconnu, ou des diplômes internationaux équivalents.

Expérience

Vous devez avoir au moins cinq ans d’expérience professionnelle en environnement au Canada et cette expérience doit être récente (acquise au cours des dix dernières années).

Spécialisations

Dans le cadre de votre demande, vous effectuerez une auto-évaluation par rapport aux Normes Professionnelles Nationales (NPN). Vous devrez également fournir trois références pour valider vos compétences.

Les Membres EP doivent sélectionner au moins 1 et jusqu’à 5 domaines de spécialisation.

Éthique professionnelle

Vous devez réussir l’examen d’éthique et démontrer votre compréhension et votre adhésion aux lignes directrices qui régissent le Code de déontologie EP.

Pourquoi attendre? Commencez votre application aujourd'hui!

Comment votre expérience s'inscrit-elle dans les spécialisations?

Avant de postuler pour votre désignation EP, vous devez déterminer quelle spécialisation vous convient le mieux.

Nous utilisons ces spécialisations pour évaluer votre expertise. Vous devrez donc en identifier au moins une et jusqu’à cinq. Tout le travail que vous faites doit concerner un ou plusieurs personnages clés du sous-secteur de l’environnement:

  1. Protection de l’environnement
  2. Gestion des ressources
  3. Durabilité environnementale

Pour vous aider, nous avons développé un excellent (eBook) livre électronique. Ce livre vous guidera tout au long du processus. Utilisez-le:

Vous avez sélectionné votre spécialisation et vous voulez les avantages EP - Comment postuler?

  • Évaluation des normes professionnelles nationales

  • Passez l'examen d'éthique

  • Évaluation de vos références

  • Préparez-vous pour le conseil d'approbation

  • Certification réussie!

Conseil de direction de la Désignation EP

Le Bureau canadien de reconnaissance professionnelle des spécialistes de l’environnement (BCRPSE)  est responsable de la supervision, l’évaluation, et la ratification de la certification. Le Bureau qui est composé d’éminents acteurs de l’environnement au Canada, joue le rôle d’organe directeur impartial pour la certification. Grâce à ce processus, les membres EP sont ratifiés au plus haut niveau et font preuve de leadership dans leurs domaines respectifs, avec les compétences nécessaires pour préserver la confiance du public.

Maintenir le statut de votre Désignation

Pour maintenir un professionnalisme et un engagement sans faille envers les normes de compétence, tous les membres sont tenus de mener à bien leurs activités de développement professionnel et de soumettre leurs cotisations chaque année. En savoir plus sur maintenir son statut de membre.

Pas convaincu?

Obtenez des réponses à vos questions et constatez le succès des EP.

Vous n'êtes pas sûr si vous vous qualifiez?

Pas prêt pour le EP? En savoir plus sur la désignation EPt