--------------------

LA DÉSIGNATION EPt VOUS MET DANS LA BONNE DIRECTION

ÊTRE AUTORISÉ À PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE AVENIR

Les professionnels de l’environnement en formation EPt représentent la prochaine génération de leaders dans le secteur de l’environnement.

Voulez-vous des conseils sur l’avancement professionnel? Souhaitez-vous tirer parti des ressources de développement professionnel pour être le plus performant? Faites-vous remarquer, engagez-vous dans un vaste réseau d’experts et mentors dans votre domaine.

Devenir EPt est la première étape pour faire sa marque.

GUIDE POUR LE CADRE DE FORMATION EPt

C’est l’étape la plus cruciale pour devenir un spécialiste de l’environnement bien formé et capable. Avec le cadre de développement professionnel EPt, vous naviguez à travers les premières étapes de votre carrière environnementale pour atteindre un plus grand succès.

En documentant vos objectifs, en travaillant avec un mentor et en participant à divers cours de formation et ressources personnalisées, vous gagnerez un niveau élevé de compréhension et d’engagement envers la profession de l’environnement.

Voici les avantages du cadre de formation, développé à partir de la base pour vous aider à réussir:

  • Combler des lacunes et acquérir les compétences générales dont les employeurs du secteur de l’environnement ont besoin
  • Une formation d’année en année qui permet aux membres EPt d’être sur le bon pied
  • Accent sur la formation requise pour les membres EP
  • Assistance structurée pour une les formations plus techniques
  • Le cadre fournit une voie claire allant du statut en cours de formation à la désignation complète
  • Lorsqu’un membre EPt aura acquis ses cinq années d’expérience dans le domaine de l’environnement, il possédera les aptitudes techniques et les qualités de leadership nécessaires pour devenir un membre EP.

VOICI COMMENT DEVENIR EPt DÉSIGNÉ

La désignation de professionnel de l’environnement en formation est développée pour un large éventail de professionnels cherchant à laisser leur marque dans le secteur. Que vous soyez un jeune professionnel émergent, un jeune diplômé, un nouveau venu au Canada ou un professionnel expérimenté qui souhaite faire la transition vers ce secteur en pleine croissance; En tant qu’EPt, vous pouvez vous efforcer d’atteindre vos objectifs de carrière dans le domaine de l’environnement avec le soutien des ressources exclusives, des outils et de la communauté d’experts d’ECO pour vous aider à faire avancer votre carrière.

Nous accordons la certification EPt aux professionnels de l’environnement qui répondent aux exigences suivantes.

Formation

Doit posséder un diplôme collégial ou universitaire canadien reconnu, ou des diplômes internationaux équivalent. (Les étudiants peuvent postuler pour devenir EPt)

Engagement à parfaire votre expertise

Complétez les normes professionnelles nationales (NOS). Cela déterminera les points forts et les points faibles afin que vous puissiez améliorer vos compétences et respecter les normes élaborées pour les membres EP. 

Éthique professionnelle

Vous devez adhérer au Code de déontologie et donner votre Consentement pour être certifié. Les membres EPt n’ont pas besoin de passer un examen d’éthique, mais ils doivent se préparer à passer cette étape au cours de la cinquième année de formation.

Développement professionnel

Restez à jour en répondant aux exigences annuelles de développement professionnel décrites dans votre cadre de développement professionnel EPt.

Êtes-vous qualifiez? Répondez au questionnaire d'admissibilité rapide!

Êtes-vous qualifiez? Répondez au questionnaire d'admissibilité rapide!

EN SAVOIR PLUS SUR LES CATÉGORIES DE COMPÉTENCE

Une fois certifié EPt, vous commencerez à améliorer vos compétences et votre expérience. Finalement, lorsque vous serez prêt à passer à la désignation EP complète, vous identifierez votre domaine de spécialisation. Chaque spécialisation possède une liste de compétences liées à l’une des trois personnalités du sous-secteur:

    1. Protection de l’environnement
    2. Gestion des ressources
    3. Durabilité

COMMENT FONCTIONNE LE PROCESSUS DE DEMANDE

If you’re ready to advance your environmental career, get EPt certified in just 6 steps:

  • Payer vos frais de demande

  • Configurez votre profil de candidat

  • Examiner et vérifier l'admissibilité

  • Prendre l'évaluation NOS

  • Se préparer pour le conseil d'approbation

  • Certification réussie!

Pas convaincu?

Obtenez des réponses aux questions fréquentes et explorez des ressources utiles.