--------------------

Les pouvoirs publics, les entreprises et les particuliers du monde entier se tournent vers les innovations technologiques pour réduire l’impact sur l’environnement.

Les compétences techniques et non techniques sont essentielles pour progresser dans votre carrière professionnelle

Extrait : Les investissements, les activités et le nombre d’emplois dans le secteur des technologies propres sont appelés à croître davantage et dépasseront vraisemblablement la barre des 2,5 billions de dollars d’ici 2022.

À l’échelle mondiale, les innovations propres représentent une industrie de plusieurs billions de dollars. Les investissements, les activités et le nombre d’emplois dans le secteur des technologies propres sont appelés à croître davantage et dépasseront vraisemblablement la barre des 2,5 billions de dollars d’ici 2022. Tandis que le Canada a le potentiel de devenir un chef de file de ce marché, il est nécessaire de disposer d’un bassin de main-d’œuvre qualifiée suffisant pour assurer la croissance du secteur.

ECO Canada a mené un sondage auprès de 81 employeurs du secteur des écotechnologies afin de rassembler des données pertinentes telles que les professions en demande, les compétences, les tendances et les possibilités qui concernent le secteur et sa main-d’œuvre. Leurs réponses ont fourni les renseignements essentiels qui suivent :

  • Les employeurs qui embauchent des travailleurs dans le domaine des écotechnologies appartiennent à toutes sortes d’industries, comme les ressources naturelles, les services publics, la construction et la fabrication.
  • L’augmentation de la demande, l’engagement accru des entreprises sur le plan environnemental et la croissance globale permettent aux entreprises interrogées de générer des revenus dans le domaine des écotechnologies.
  • Plus de la moitié des répondants prévoient d’embaucher dans le domaine des écotechnologies au cours des 12 prochains mois, mais ils font face à des pénuries touchant des professions et des compétences diverses.
  • Certains employeurs adoptent des stratégies visant à résoudre les pénuries d’effectifs. Toutefois, des solutions plus vastes doivent être envisagées afin de fournir au secteur un bassin de main-d’œuvre qualifiée suffisant dans les mois et les années à venir.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels. En tant que member de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.