--------------------

Améliorez votre capacité professionnelle pour décrocher votre emploi de rêve

Joignez-vous aux quelque 6 000 professionnels qui ont décroché des emplois environnementaux significatifs grâce à ce programme de subvention salariale.

Découvrez (en Anglais) les réussites et les apprentissages des participants: les jeunes professionnels font croître la main-d'œuvre en environnement

Regardez cette vidéo (en Anglais) pour voir les réussites et les apprentissages passés

Demander une pré-approbation pour devenir un candidat. Une fois que vous avez été pré-approuvé, vous devez trouver un employeur admissible pour vous accueillir pendant votre stage. Cet employeur doit également demander et obtenir l'approbation de participer au programme.

Qui est Admissible?

Afin d’être pré-approuvé pour recevoir un financement salarial, vous devez satisfaire à toutes les exigences ci-dessous. Aucune exception ne sera accordée.

Les candidats doivent répondre aux critères suivants:

  • Avoir l’intention de mener une carrière dans le secteur de l’environnement
  • Avoir moins de 30 ans
  • Avoir la citoyenneté Canadienne, statut de permanent resident, ou statut de réfugié
  • Avoir un diplôme de l’enseignement postsecondaire avec minimum 2 années d’études
  • Être capable de travailler sur un poste à temps plein dans les 30 jours suivant la demande
  • Être sans emploi ou sous-employé
  • Ne pas avoir participé à un programme fédéral d’emploi ou de formation pour les jeunes
  • Ne pas être un employé de l’organisme hôte
  • Ne pas être un membre de la famille du directeur ou autres cadres supérieurs employés au sein de l’organisme hôte

Quels rôles sont admissibles?

To be eligible for wage funding the role must be a full-time permanent position and have a positive environmental impact.

Science:

  • Assistant de recherche pour collecter des données historiques, exécuter des modèles et évaluer les impacts du changement climatique
  • Coordinateur environnemental déterminant et mettant en œuvre les meilleures pratiques de gestion pour une agriculture durable
  • Technicien de laboratoire analysant des échantillons d’eau provenant des sites afin de déterminer les niveaux de contamination.

Technologie:

  • Concepteur de logiciels pour créer des technologies de réseau intelligent.
  • L’analyste du SIG s’est concentré sur les mouvements d’animaux dans le Nord du Canada.

Ingénierie:

  • Ingénieur de conception pour développer des équipements de surveillance environnementale pour les gaz à effet de serre.
  • Ingénieur en énergie pour identifier et quantifier l’opportunité de projets impliquant la réponse à la demande, l’efficacité, les technologies renouvelables, la gestion et l’amélioration de l’exploitation des principaux équipements consommateurs d’énergie.

Mathématiques:

  • Modélisateur d’énergie domestique permet de calculer la performance thermique du bâtiment dans le but de recommander et de mettre en œuvre des options écoénergétiques.

Ressources naturelles:

    • Technologiste en géosciences marines pour effectuer des levées géologiques, géophysiques, géochimiques, hydrographiques ou océanographiques, prospecter des excursions, des forages exploratoires, des diagraphies de puits ou des levées de mines souterraines.
    • Spécialiste de la modélisation des systèmes forestiers offrant un soutien et une expertise sur les systèmes et sous-systèmes basés sur des modèles, ainsi que sur la formation et le soutien des objectifs organisationnels plus larges.
    • Technologiste en géomatique pour effectuer des levées sur le terrain, des calculs de bureau et la production de plans pour déterminer les emplacements exacts et les positions relatives des éléments naturels sur la surface terrestre, souterraine et sous-marine.

Comment ça Marche

1.Nous examinerons votre demande et vous enverrons un courriel dans les 10 jours ouvrables avec le statut (approuvé, en attente ou refusé).

2. Une fois que vous avez trouvé un employeur admissible ou qu’ils vous ont approché avec l’offre d’emploi, l’employeur doit également présenter une demande pour le programme et recevoir l’approbation.. Lorsque les deux parties sont approuvées, l’organisme hôte nous contactera afin que nous puissions terminer la procedure.

3. Vous êtes responsable de trouver un hôte de la même manière que de trouver d’autres possibilités d’emploi. Une fois que vous êtes un candidat approuvé, vous recevrez un dossier d’information qui vous aidera à promouvoir votre candidature et votre statut d’approbation préalable.

4. Après que votre hôte et votre employeur aient été jumelés, nous enverrons un contrat et un formulaire d’information sur la participation pour commencer le placement. Vous devrez signer et renvoyer le contrat et le formulaire d’information du participant.

Consultez la Foire Aux Questions pour plus de réponses (Anglais).

Prêt à remplir une demande? Répondez à notre petit questionnaire d’admissibilité pour commencer dès maintenant!

Procédure pour l'organisme hôte

Besoin de plus d'informations?

Trouver le bon talent