--------------------

Programme de subvention salariale pour étudiants en environnement

BIENVENUE SUR LA PAGE DU PROGRAMME DE SUBVENTION CO-OP ECO CANADA

Les candidatures pour la session de stage Automne sont maintenant ouvertes.

Les candidatures pour la session Automne 2019 resteront ouvertes jusqu'à la fin du mois de juillet 2019.

Les stages d'été 2019 sont entièrement attribués. Si vous n'avez pas reçu de contrat pour votre placement, veuillez communiquer avec notre équipe à l'adresse suivante: swilp@eco.ca

Le nouveau programme Co-op offre une subvention salariale de 50 % aux employeurs qui embauchent des étudiants pour un poste à visée environnementale.

Dans le cadre de la stratégie Canadienne d’apprentissage intégré au travail, nous rassemblons les compétences des étudiants avec celles recherchées par les employeurs œuvrant dans le secteur de l’environnement.

  • La subvention est accordée pour une durée de travail rémunéré allant de 12 à 16.
  • Les étudiants acquièrent une expérience de travail reconnue.
  • Les employeurs bénéficient d’un réservoir de talents.
  • Étudiants: Les étudiants actuellement inscrits dans un programme universitaire ou collégial en environnement dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie ou des mathématiques (STIM) et des affaires sont admissibles à notre programme co-op. Les étudiants doivent être citoyens canadiens, résidents permanents ou avoir le statut de réfugié. Les étudiants titulaires d’un permis de travail ou d’un visa ne sont pas éligibles.
  • Employeurs: Employeurs: Dans le cadre du programme objectif carrière d’EDSC, ECO Canada fournira jusqu’à 50% de la subvention salariale d’un étudiant coop.

    Afin d’être admissibles pour une demande de subvention, les employeurs doivent être en mesure d’offrir un travail à temps plein (minimum 30 heures par semaine) pour une durée allant de 12 à 16 semaines dans le secteur de l’environnement.

  • Des fonds supplémentaires peuvent être dégagés pour les employeurs qui embauchent des étudiants appartenant à l’un des groupes suivants:

    • Étudiantes en STEM
    • Communauté autochtone
    • Personnes à mobilité réduite
    • Nouveaux arrivants
    • Étudiant de première année

  • Établissements d’Enseignement Post-Secondaire: Nous travaillerons de près avec les universités afin de faciliter la transition des étudiants vers le marché du travail. ECO Canada offre des services de développement professionnel aux étudiants et aux professionnels du secteur de l’environnement. Nous nous engageons à soutenir de manière active l’emploi des jeunes dans ce secteur d’activité. ECO Canada travaillera de concert avec les établissements d’enseignement post-secondaire afin de promouvoir les opportunités de stages.

Employeur

Étudiant

Établissement postsecondaire

Besoin de plus d'information?

Le saviez-vous?

L’année dernière, nous avons créé plus + 2 000 emplois et 90% des stagiaires ont trouvé un emploi à temps plein dans le cadre de notre programme de subvention salariale.

Nous avons accordé des subventions salariales de $ 25,1 M à des employeurs offrant des perspectives de carrière aux nouveaux diplômés. En savoir plus

Exemples de réussite

Découvrez les expériences de nos participants au programme de subvention salariale 2016-2017.

Lisez notre étude de cas sur AWES et découvrez comment la subvention salariale profite aux employeurs et aux stagiaires. Lire le blogue

Guide gratuit en Anglais

  • null

    20 Pages of Tips & Advice

    Communications | Project Management | Technical Writing and more

Webinaire

Accédez à des informations clés auprès d’ECO Canada pour vous faire remarquer et être embauché!

visionnez notre webinaire gratuit pour obtenir des conseils sur les CV, les entretiens et le réseautage. Visionner en Anglais