--------------------

Jeunes professionnels dans les ressources naturelles

Programme de stage en Sciences et Techniques pour les jeunes

La subvention a été entièrement allouée et les demandes sont maintenant clôturées. Nous attendons avec impatience les mises à jour de ceux qui ont reçu la subvention cette année.

Ressource Naturelles Canada a annoncé une nouvelle fois des subventions pour les programmes pour l’emploi des jeunes pour l’année fiscale 2020-2021, dans le cadre de son engagement pour la reprise économique, et travaille actuellement avec notre organisation pour créer des emploi liés aux STIM dans le domaine des ressources naturelles.

Nous participerons jusqu’à hauteur de 75% du salaire du candidat, pour un maximum de 22 500 dollars pour des postes nécessitant des compétences et connaissances pour produire des biens ou des services qui présentent un avantage pour l’environnement, dans les quatres secteurs ci-dessous. 

Les quatre secteurs des ressources naturelles incluent:

  • Énergie – Technologies renouvelables et non émettrices, électricité, transport et distribution, efficacité énergétique/li>
  • Secteur forestier – Foresterie et activités de soutien, fabrication de produits du bois, production de papier et pâte à papier
    Minéraux/Métaux – sociétés minières juniors et seniors, services et équipements miniers, réhabilitation et fermeture de mines, valorisation des déchets miniers
  • Minéraux/Métaux – sociétés minières juniors et seniors, services et équipements miniers, réhabilitation et fermeture de mines, valorisation des déchets miniers
  • Sciences de la Terre – évaluation et protection environnementale, géologie et géosciences, dangers naturels, adaptation au changement climatique

Vous pourriez recevoir jusqu’à 30 000 dollars de subvention pour des placements dans dans les régions du nord, rurales ou éloignées et/ou pour soutenir des jeunes qui rencontrent des obstacles pour trouver un emploi dans le secteur des ressources naturelles.

Les placement ont une durée minimale de six mois et durent jusqu’au 31 mars 2021.

Candidat Jeune Professionnel

Si vous cherchez un emploi dans le secteur des ressources naturelles, vous pouvez effectuer un test d'admissibilité. Les critères sont édictés par nos partenaires de financement à Ressources Naturelles Canada.

Employeurs hôtes

Si vous avez l'intention d'embaucher, vous pourriez recevoir jusqu'à 30 000 dollars de subventions salariales si vous remplissez tous les critères. Vous devez offrir un emploi à plein temps dans les STIM ou les resssources naturelles.

Le saviez-vous ?

Nous avons créé plus de 2 000 emplois l’année dernière et 90% des jeunes placés ont continué dans un rôle à plein temps grâce à notre programme de subventions salariales.

Nous avons distribué 25,1 millions de dollars en aides aux employeurs afin de créer des opportunités de carrière pour les nouveaux diplômés.

Réussites vertes

Écoutez les témoignages d’anciens participants du programme à propos de leurs expériences.

Lisez notre étude de cas avec l’AWES et découvrez dans notre entrevue comment les subventions salariales bénéficient à la fois aux employeurs et aux jeunes professionnels.

Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Merci à nos partenaires de financement qui rendent ces succès possibles !