--------------------

Programme de compétences numériques pour les jeunes

Renforcez vos atouts numériques | Engagez de nouveaux talents | Économisez sur les coûts de personnel

La subvention a été entièrement allouée et les demandes sont maintenant clôturées. Nous attendons avec impatience les mises à jour de ceux qui ont reçu la subvention cette année.

Mise à jour: les demandes sont maintenant clôturées

Grâce à ce programme d’aide à l’emploi, ECO Canada vise à augmenter le nombre de candidats hautement qualifiés et faciliter leur transition au sein du marché du travail de l’économie numérique en constant changement.

Ces nouveaux talents peuvent aider vos affaires et vos projets environnementaux grâce à la technologie. En tant qu’organisation hôte, vous donnez aux candidats l’opportunité de combiner leurs compétences numériques et leurs connaissances du savoir-être professionnel pour des aptitudes telles que la communication, la résolution de problèmes et le travail en équipe.

Nous subventionnons 100% du salaire du candidat jusqu’à un maximum de 25 000 dollars pour des emplois environnementaux qui nécessitent des compétences numériques. Les exemples de postes éligibles incluent :

  • Un développeur qui crée des applications pour les enfants pour découvrir la protection de la faune sauvage.
  • Un spécialiste des GES en charge de la modélisation prédictive ou de l’analyse des émissions de GES.
  • Un opérateur de drones qui évalue l’état de puits dans des régions reculées ou des corridor fauniques.
  • Un spécialiste en SIG qui utilise des logiciels pour l’analyse de données cartographiques ou de bases de données en lien avec des évaluations environnementales

Organisation Hôte

Ce programme est construit pour répondre aux besoins d’entreprises de taille moyenne (moins de 500 employés).

Les placements doivent durer au moins 3 mois et doivent se terminer d’ici le 31 mars 2021.

Candidats

Les participants doivent être citoyens canadiens, résidents permanents ou des personnes ayant reçu le statut de réfugié au Canada. Ils doivent être sans emploi, sous-employés ou avoir un emploi à temps partiel.

Candidats:

Si vous souhaitez travailler dans des secteurs qui nécessitent des compétences numériques, vous pouvez effectuer notre test d’admissibilité.

Les diplômés d’institutions postsecondaires dans toutes les provinces du Canada sont éligibles ainsi que les diplômés d’écoles secondaires pour les Territoires. Vous devez avoir entre 15 et 30 ans.

Organisation Hôte:

Si vous souhaiter embaucher quelqu’un, vous pourriez recevoir jusqu’à 25 000 dollars de subventions salariales si vous remplissez tous les critères.

Présentez une demande afin d’être pré-approuvés. Cela ne prend que quelques minutes. Une fois cette étape complétée, nous vous mettrons en relations avec des candidats pour commencer le processus de recrutement.

D’autres subventions salariales sont aussi disponibles via les programmes suivants :

Jeunes professionnels dans les ressources naturelles

Investissez dans le développement professionnel, agrandissez votre équipe et réduisez vos dépenses

Programme de stages Horizons Science

Investissez dans de nouveaux talents, agrandissez votre équipe, économisez sur les coûts de personnel.

Contactez-nous

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Merci à notre bailleur de fonds: