--------------------

Programme de stage en entreprise

Transition de l'école à la vie active

Des subventions salariales pour les entreprises formant la nouvelle génération de professionnels de l’environnement.

Les candidatures pour la session d’été sont maintenant ouvertes

Bienvenue au programme d’emploi d’ECO Canada ! En partenariat avec le gouvernement fédéral dans le cadre du Programme de stages pratiques pour étudiant(e)s au Canada, ECO Canada travaille avec les employeur(e)s et les institutions post-secondaires afin d’aider les étudiant(e)s à démarrer leurs carrières dans le secteur de l’environnement.

Nous offrons des subventions salariales pour permettre aux employeur(e)s d’engager les esprits les plus brillants dans les domaines des sciences, technologies, ingénierie, mathématiques (STIM), arts ou affaires.

  • Les étudiant(e)s acquièrent une expérience de travail et les employeur(e)s ont accès à un large bassin de talents
  • Les étudiant(e)s et employeur(e)s doivent trouver leur propre placement
  • Nous offrons trois sessions de financement par an : hiver, été et automne
  • Les candidatures sont ouvertes 3 mois avant le début de la session Coop

Des fonds supplémentaires peuvent être disponibles pour les employeur(e)s qui embauchent des étudiant(e)s appartenant à l’un des groupes suivants:

  • Femmes dans les domaines STIM
  • Population autochtone
  • Personnes en situation de handicap
  • Étudiant(e)s de première année
  • Nouveaux immigré(e)s (statut de résident(e) permanent(e) ou de réfugié(e))
  • Minorités visibles

Étant donné que les financements sont disponibles en nombre limité, envoyez-nous votre candidature le plus tôt possible. Une fois que votre demande est reçue et les conditions d’éligibilité confirmée, vous obtiendrez une préapprobation et vous pourrez chercher un(e) candidat(e) pour combler le poste. Une fois que nous aurons confirmé l’éligibilité de votre candidat(e), le financement sera confirmé définitivement.

Informations importantes:

  • Les étudiant(e)s n’ont pas besoin de faire partie du programme Coop de leur école pour pouvoir participer, et il n’y a pas de limite d’âge.
  • Les candidat(e)s peuvent effectuer plusieurs placements dans la même entreprise sur plusieurs sessions, et il n’y a pas de limites au nombre de placements par entreprise
  • Les périodes de travail sont flexibles. Nous pouvons financer des placements allant de 6 à 16 semaines. Les placements peuvent être à temps plein ou partiel.

N’hésitez pas à envoyer vos questions à coop@eco.ca et notre équipe sera heureuse de vous aider.

Vous souhaitez plus d’informations sur les prérequis de la session actuelle ? Débutez votre demande pour avoir accès à la totalité des critères et les mise à jour en rapport avec la COVID-19.

Candidats étudiants

Si vous étudiez actuellement dans une université ou un collège, vous êtes admissible! À plein temps

Vous devez être citoyen canadien, résident permanent ou avoir le statut de réfugié.

Les étudiants titulaires d'un permis de travail ou d'un visa ne sont pas éligibles.

Employeur(e)s hôte

Le programme de stage en entreprise fournira des subventions pour le salaire d’un étudiant coop par l’intermédiaire d’Emploi et Développement social Canada.

Vous devez fournir un poste rémunéré lié au STIM, arts ou affaires pour obtenir une subvention. Cliquez ci-dessous pour voir la totalité des critères d’éligibilité.

Partenaires post-secondaires

Nous collaborerons étroitement avec vous pour aider les élèves à faire la transition entre l’école et le monde du travail. Notre équipe fournit des services de soutien de carrière aux étudiants et aux professionnels de l'environnement.

Nous sommes attachés à l’emploi des jeunes dans le secteur de l’environnement. En tant que tel, vous recevrez des documents marketing du programme et des stages.

Le saviez-vous?

L’année dernière, nous avons créé plus de 2 000 emplois et 90% des stagiaires ont acquis un emploi à temps plein dans le cadre de notre programme de subvention salariale.

Nous avons accordé des subventions salariales de $ 25,1 M à des employeurs offrant des perspectives de carrière aux nouveaux diplômés.

Exemples de réussite

Découvrez les expériences de nos participants au programme de subvention salariale 2016-2017.

Lisez notre étude de cas sur AWES et découvrez comment la subvention salariale profite aux employeurs et aux stagiaires lors de notre entretien.

Guide gratuit

  • null

    Des astuces et conseils

    Communication | Gestion de projet | Rédaction technique et plus

Contactez-nous

Nous sommes là pour vous aider.

Merci à nos bailleurs de fonds qui rendent ces succès possibles!