--------------------

Les emplois en environnement : un segment clé de la main-d’œuvre canadienne

FR JPA

Des emplois en environnement dans toutes les régions du Canada

Chaque année, ECO Canada analyse des millions d’offres d’emploi afin d’aider les pouvoirs publics, le milieu universitaire, les collectivités autochtones et l’industrie à mesurer et à analyser les tendances, dans le but de favoriser la durabilité de la main-d’œuvre canadienne du secteur de l’environnement.

Selon nos données, le marché de l’emploi en environnement est en plein essor, étant donné que près de 100 000 offres d’emploi en environnement uniques ont été publiées en ligne en 2018.

  • 260 nouvelles offres d’emploi en environnement ont été publiées chaque jour.
  • 90 % des emplois en environnement se trouvent en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique et en Alberta.
  • Les territoires possèdent la proportion d’emplois en environnement la plus élevée au Canada, même s’ils n’ont publié que 1 000 offres d’emploi.

Nous nous efforçons de mieux comprendre le marché de l’emploi en environnement en améliorant nos sources et nos méthodes. Et c’est exactement ce que nous avons fait en 2019!  Nous pouvons désormais déterminer plus précisément les groupes de professions liés à la main-d’œuvre en environnement, ainsi que les débouchés dans toutes les régions et dans les deux langues officielles.

Téléchargez notre rapport afin d’en savoir davantage sur les possibilités qui s’offrent aux travailleurs de l’environnement.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels.

En tant que membre de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.