--------------------

Tendances du marché de l'emploi environnemental en 2018

Le marché de l’emploi environnemental au Canada a connu une expansion en 2018 avec 24 500 offres d’emploi en ligne, soit une augmentation de 8% par rapport à 2017

L’emploi dans le secteur de l’environnement a augmenté de 17% entre 2016 et 2018 grâce à la croissance continue de l’économie canadienne et des industries employant des professionnels de l’environnement dans les secteurs de la fabrication, des services professionnels, scientifiques et techniques, de l’administration publique et de la construction.

Dans le même temps, les gouvernements provinciaux ont mis en œuvre des plans de lutte contre le changement climatique dans le cadre de leurs initiatives. Par exemple, le gouvernement de Saskatchewan et le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ont récemment mis en place un nouveau règlement visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Ces initiatives encouragent les entreprises à rechercher des professionnels de l’environnement qualifiés pour évaluer les nouvelles exigences législatives et s’y conformer.

Dans ce rapport, vous découvrirez :

  • Les tendances du marché du travail au Canada en 2018. Le taux de chômage national est passé de 6,3% en 2017 à 5,8% en 2018, le taux annuel le plus bas depuis 1976.
  • Les Domaines de pratique très demandés. La gestion des ressources naturelles était le domaine de pratique qui offrait le plus d’opportunités aux professionnels de l’environnement. Les employeurs de ce domaine ont affiché 8 300 offres d’emploi.
  • Les provinces où l’emploi environnemental est en croissance. L’Alberta a connu une croissance de 36% en 2018 et l’une des principales régions à la recherche de travailleurs qualifiés.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels.

En tant que membre de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.