--------------------

Rapport trimestriel sur les tendances en matière d’offres d’emploi en environnement

ECO Canada met en évidence les tendances d’embauche du secteur environnemental grâce à une analyse des offres d’emploi

ECO Canada étudie de nouvelles façons de mesurer l’emploi en environnement. Dans ce rapport, nous avons recueilli et analysé les données issues d’offres d’emploi qui permettent de détecter très tôt les secteurs qui embauchent et les habiletés qui sont recherchées.

Nous publions une série de rapports trimestriels sur les tendances environnementales utiles pour les employeurs, les responsables des politiques, les demandeurs d’emploi et les chercheurs.

Dans ce rapport sur les tendances en matière d’offres d’emploi en environnement au Canada, vous obtiendrez des informations sur :

  • Les tendances environnementales nationales : entre le 1er trimestre 2013 et le 4e trimestre 2016, nous avons analysé un vaste ensemble d’offres d’emploi en ligne; nous vous présentons les résultats.
  • Les tendances provinciales : les principaux constats sur les endroits où se concentre la demande de travailleurs en environnement.
  • Les tendances par sous-secteur d’ECO Canada : les habiletés recherchées, basées sur notre cadre de Normes professionnelles nationales.
  • Tendances par profession : Statistique Canada se sert de codes pour catégoriser les professions, auxquelles ECO Canada associe des habiletés environnementales.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels.

En tant que membre de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.