--------------------

Tendances sur le marché de l'emploi en environnement au Canada, 2014-2017

Le marché de l'emploi environnemental rebondit avec une augmentation de 9% des offres d'emploi en 2017

L’emploi dans le secteur de l’environnement a connu une reprise en 2017. En effet, 22 700 offres d’emploi ont été publiées partout au Canada pendant cette période.

Cette croissance est probablement le résultat de la conjonction de facteurs clés tels que la mise en œuvre par les gouvernements provinciaux de plans de lutte contre le changement climatique et l’augmentation de l’emploi dans des industries clés employant des travailleurs environnementaux, scientifiques, techniques et industriels.

Dans ce rapport, vous découvrirez :

  • Des régions clés en forte croissance. La Nouvelle-Écosse (+61 %), le Saskatchewan (+53 %) et Terre-Neuve (+49 %) ont affiché les taux de croissance les plus élevés en 2016
  • Une augmentation des professions liées à l’environnement. Dix groupes de professions spécifiques représentent 60 % des offres d’emploi dans le secteur de l’environnement, ce qui indique que des opportunités existent dans divers domaines
  • Une forte reprise dans quelques domaines de pratique, tels que l’efficacité énergétique, la santé et la sécurité environnementale.

Télécharger le rapport

Parlez-nous de vous.

En téléchargeant ce rapport, vous consentez à ce qu’ECO Canada vous contacte par courriel afin de vous faire part des nouvelles, des évènements et des services les plus pertinents de l’industrie.

Note : chaque fois que vous téléchargerez un nouveau rapport, vous devrez remplir ce formulaire.

Joignez-vous à notre communauté de recherche

Discutez d’enjeux environnementaux avec d’autres professionnels.

En tant que membre de la communauté de recherche, vous obtenez nos rapports en avance.